Béziers : Six et huit ans de prison pour deux mineurs auteurs de viols collectifs

JUSTICE La victime âgée de 13 ans avait été violée à six reprises par un groupe de cinq mineurs. Deux d’entre eux ont été condamnés, trois autres seront jugés aux assises

Jérôme Diesnis
— 
Un palais de justice. Illustration.
Un palais de justice. Illustration. — Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA

Deux mineurs âgés de 14 ans au moment des faits ont été condamnés respectivement à six et huit ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal pour enfant de Béziers qui a statué en matière criminelle. Dans la nuit du 20 au 21 avril 2016, ils faisaient partie d’un groupe de cinq personnes âgées de 14 à 17 ans qui avaient violé à six reprises une jeune fille de 13 ans.

Celle-ci avait été violentée et emmenée de force par son ancien petit ami dans deux appartements de Béziers, dans l'Hérault. A la suite de la plainte de la victime, cinq mineurs avaient été interpellés et mis en examen du chef de viol d’un mineur de moins de 15 ans. L’ex-petit ami était également poursuivi du chef de complicité de viol d’un mineur de moins de 15 ans.

Les trois autres mineurs suspectés des viols collectifs jugés aux assises des mineurs

« Les deux mineurs condamnés par le tribunal pour enfant ont interjeté appel de leur condamnation », évoque le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland. Ils seront à nouveau jugés par la chambre des mineurs de la cour d’appel de Montpellier.

Les trois autres mineurs suspectés d’avoir participé à ces viols, dont l’ex-petit ami, seront jugés par la cour d’assises des mineurs de l’Hérault.