Saint-Etienne : Cinq ans de prison pour le jeune homme qui prostituait ses petites amies

PROCES Parmi les trois victimes, deux mineures qui se prostituaient entre quatre et cinq fois par jour dans des hôtels de Saint-Etienne

C.G.
— 
Le fronton d'un palais de justice. (illustration)
Le fronton d'un palais de justice. (illustration) — SICCOLI PATRICK/SIPA

A Saint-Etienne, un jeune homme de 23 ans a été condamné à cinq ans de prison ferme proxénétisme aggravé. Le garçon racolait sur des sites Internet puis envoyait ses petites amies se prostituer dans des hôtels de la ville et dans un appartement qu’il avait loué. Entre les mois de juin et septembre, les trois jeunes femmes, dont deux mineures, ont effectué entre quatre et cinq passes par jour, moyennant 70 voire 100 euros la prestation, indique Le Progrès.

Le garçon, arrêté au mois de juillet, a nié les faits malgré des preuves accablantes et des témoignages à charge. Sa ligne de défense ? Les filles se prostituaient elles-mêmes pour leur propre compte. Mais ses explications n’ont pas convaincu les magistrats du tribunal correctionnel.

L’affaire a été révélée à la mi-juillet lorsqu’une jeune femme s’inquiétant de la fugue de sa petite sœur de 17 ans a découvert qu’elle se prostituait. Sa plainte a permis l’ouverture d’une enquête et la mise en place d’une surveillance permettant de remonter jusqu’au principal suspect.