Alsace : Un homme condamné pour avoir harcelé et filmé à son insu sa femme

HARCELEMENT Un quadragénaire qui filmait à son insu sa compagne durant leurs ébats sexuels ou sous la douche comparaissait devant la justice

G.V.
— 
Illustration justice. Le 29 01 07
Illustration justice. Le 29 01 07 — G . VARELA / 20 MINUTES

Un homme de 46 ans comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin). En août dernier,  sa compagne avec qui il vit depuis dix-sept ans, a fait un signalement en ligne pour alerter sur son comportement, rapportent les  Dernières Nouvelles d’Alsace. Elle se dit harcelée, insultée, dénigrée et rabaissée par son compagnon qui fouillerait ses affaires, son téléphone. Ce dernier la soupçonne d’avoir une liaison extraconjugale.

A son domicile, les gendarmes ont découvert quatre caméras espion dont deux dans la chambre et une dans la salle de bains. Le prévenu la filmait à son insu depuis 2016, durant leurs ébats sexuels ou sous la douche, précise nos confrères. Il conservait les images sur différents supports.

Il a finalement écopé de 18 mois de prison avec sursis probatoire et devra indemniser la victime, se soigner et a l’interdiction de paraître à son domicile.