Clermont-Ferrand : A 62 ans, elle écope d’une 13e condamnation après un nouveau vol compulsif

PRISON La sexagénaire a écopé de six mois de prison ferme

20 Minutes avec agence
La prévenue a écopé d'une treizième condamnation.
La prévenue a écopé d'une treizième condamnation. — SICCOLI PATRICK/SIPA

Une femme de 62 ans a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. La prévenue était bien connue de la justice, puisque déjà condamnée à douze reprises pour vols, escroqueries ou abus de confiance, rapporte La Montagne.

Ce lundi, elle s’est rendue dans le magasin d’un centre commercial de Clermont-Ferrand, qui lui est pourtant interdit de fréquenter. Elle a tenté de dérober des vêtements, pour un montant de 305 euros, mais a été interpellée avant la sortie.

Une pulsion

La sexagénaire, jugée en comparution immédiate, a expliqué avoir « cédé à une pulsion » devant le magasin. Devant les juges, elle a expliqué souffrir de cleptomanie depuis dix ans et a demandé un placement dans un établissement psychiatrique, pour se soigner.

Sa dernière condamnation datait du mois de janvier. Elle avait passé quatre mois en prison avant d’être placée à domicile sous surveillance électronique. Elle retournera finalement derrière les barreaux puisque le tribunal l’a condamnée à six mois de prison, avec maintien en détention