Rouen : Un des suspects du meurtre du jardin de l’Hôtel de Ville devant la justice

TRIBUNAL POUR ENFANTS Le premier des quatre suspects à comparaître avait 15 ans au moment des faits

20 Minutes avec agence
— 
Le tribunal pour enfants de Rouen (Seine-Maritime) juge le mis en cause mineur à huis clos.
Le tribunal pour enfants de Rouen (Seine-Maritime) juge le mis en cause mineur à huis clos. — Ezequiel_Octaviano / Pixabay

Le tribunal pour enfants de Rouen (Seine-Maritime) juge depuis ce mercredi un adolescent de 17 ans pour «  meurtre aggravé ». Il est accusé d’être impliqué dans la mort d’un homme de 46 ans dont le corps avait été retrouvé dans le jardin de l'Hôtel de Ville en septembre 2019. Le mis en cause était âgé de 15 ans à l’époque. Le cadavre était nu et défiguré lorsqu’il a été découvert.

Un meurtre et des agressions

Le procès se déroule à huis clos et le mineur y risque une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison, précise France Bleu Normandie. C’est le premier d’une série de quatre concernant des individus jugés pour une vague de violences dans le centre-ville de Rouen le jour du meurtre. Outre la victime retrouvée morte dans le parc, un couple et un homme avaient été agressés.

Un autre accusé de 17 ans au moment des faits comparaîtra ultérieurement devant la cour d’assises des mineurs. Lui et le mis en cause s’accusent mutuellement d’être à l’origine de la mort du quadragénaire. Deux individus majeurs seront quant à eux jugés par des tribunaux correctionnels.