Mulhouse : Prison ferme après des coups de couteau à sa demi-sœur et son beau-père

VIOLENCES Le mis en cause a été qualifié d'« impulsif, antisocial et agressif » dans une expertise

20 Minutes avec agence
— 
Le tribunal a aussi prononcé une interdiction de détention d'arme pendant cinq ans. (Photo d'illustration)
Le tribunal a aussi prononcé une interdiction de détention d'arme pendant cinq ans. (Photo d'illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Un individu de 26 ans a été condamné ce mercredi en comparution immédiate à 30 mois de prison, dont dix avec sursis à Mulhouse (Haut-Rhin). Il était accusé d’avoir poignardé son beau-père et sa demi-sœur de 17 ans à leur domicile de Mulhouse le 22 octobre dernier.

Le jeune homme avait été placé en détention provisoire dans l’attente d’une expertise psychiatrique, explique L'Alsace. La peine a été assortie d’une interdiction de détention d’arme pendant cinq ans.

Sursis révoqué

Le tribunal a par ailleurs révoqué un sursis en cours de six mois. Le mis en cause a été reconduit en prison à l’issue de l’audience. Il a été qualifié d'« impulsif, antisocial et agressif » par l’expert judiciaire.

Le jour des faits, il avait été arrêté à 200 mètres du lieu de l’agression. Le suspect avait pris la fuite après une altercation ayant occasionné des plaies à son beau-père au niveau du visage et des bras. Sa demi-sœur avait quant à elle été retrouvée par un passant dans la rue, en état de choc.