Chambéry : Deux hommes condamnés pour une dizaine de cambriolages

PROCES L'un des deux mis en cause avait reconnu les faits et évoqué la présence d'un troisième voleur

20 Minutes avec agence
— 
Les cambriolages ont principalement visé des petits magasins.
Les cambriolages ont principalement visé des petits magasins. — Pixabay / TheDigitalWay

Le tribunal correctionnel de Chambéry (Savoie) jugeait ce lundi deux hommes accusés de 12 cambriolages ou tentatives de cambriolage ans de petits commerces. Ces derniers étaient situés dans les environs de Chambéry et d'Aix-les-Bains (Savoie). Le plus jeune, âgé de 20 ans, avait reconnu les faits. L'autre mis en cause, plus vieux de sept ans, a en revanche continué à rejeter les accusations lors de l'audience, raconte Le Dauphiné Libéré.

Le jeune homme repenti, qui comparaissait libre, a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Son comparse déjà incarcéré a quant à lui écopé d'une peine de cinq ans de détention, dont quatre ferme, et est immédiatement retourné sous les barreaux. L'individu a été reconnu coupable des 12 cambriolages réussis ou avortés, mais aussi de deux autres vols de bijoux et vêtements commis chez des particuliers en juin et juillet 2021.

Des aveux mais pas de dénonciation

Dans le cadre de ses aveux concernant les cambriolages de magasins, le plus jeune prévenu avait évoqué un troisième participant. Celui-ci n'a cependant jamais été identifié.

Le jeune homme a par ailleurs refusé de donner davantage d'informations lors du procès. Il n'a pas non plus souhaité incriminer l'autre mis en cause, soutenu par la présence à l'audience d'une quinzaine de jeunes gens de Chambéry-le-Haut ( Savoie), où il habite.