Béziers : Jusqu’à six ans de prison pour les cambriolages en famille

JUSTICE Pendant trois mois, au cours de l’été, ils avaient multiplié les cambriolages entre Béziers et Narbonne

Jérôme Diesnis
— 
Le symbole de la justice (illustration)
Le symbole de la justice (illustration) — Pixabay

Un homme âgé de 34 ans, sa compagne de 38 ans et un ami du couple ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers à des peines de prison ferme pour une série de cambriolages commis entre les mois de juillet et de septembre. Leur enfant, systématiquement présent sur les lieux, sera par ailleurs convoqué devant un juge des enfants aux fins de mise en examen.

Ils avaient opéré pendant trois mois dans l’ouest de l’Hérault et dans l’Aude. Des objets provenant des vols et 750 euros en liquide avaient été retrouvés au domicile du couple. Présentés au parquet le 14 octobre, ils étaient depuis en détention provisoire.

Des multirécidivistes

L’homme a été reconnu coupable de douze cambriolages ou tentatives. Il a été condamné à six ans d’emprisonnement avec maintien en détention, dont un an assorti d’un sursis probatoire avec obligation de travailler et d’indemniser les victimes, et une amende de 3.200 euros. Son casier judiciaire mentionnait huit condamnations entre 2013 et 2018, essentiellement pour des faits de vol et de conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Sa compagne, poursuivie pour neuf cambriolages, a finalement été condamnée pour le recel de trois cambriolages, à 30 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, dont six mois assortis d’un sursis probatoire. Son casier judiciaire mentionnait huit condamnations.

L’ami du couple, reconnu coupable d’une tentative de cambriolage, a été condamné à un an de prison.