Allier : Un homme condamné pour avoir agressé sexuellement sa nièce mineure pendant des années

TRIBUNAL Le quinquagénaire a écopé de trois ans de prison ferme

20 Minutes avec agence
— 
L'homme était jugé par le tribunal de Bourgoin-Jallieu.
L'homme était jugé par le tribunal de Bourgoin-Jallieu. — Pixabay / AJEL

Un homme de 55 ans a comparu ce jeudi devant le tribunal de Cusset (Allier) pour des agressions sexuelles commises sur sa nièce, mineure au moment des faits.

Entre 2009 et 2012, il avait abusé de la fillette de ses six ans à ses neuf ans. La mère de la victime avait déposé plainte en 2018 après avoir découvert les faits dans des messages écrits par sa fille à une amie, relate La Montagne.

Un risque de récidive

Le quinquagénaire a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Au cours de l’audience, il a même accusé sa nièce d’avoir menti. Mais des expertises ont bien prouvé que la jeune fille n’avait pas affabulé.

En revanche, l’homme a été décrit comme « déficient intellectuellement », « manipulateur et impulsif », rapportent nos confrères. Il présenterait même un risque de récidive. Il a donc été condamné à trois ans de prison ferme, avec cinq ans de suivi socio-judiciaire. Le quinquagénaire devra également verser plus de 15.000 euros de dommages et intérêts à sa nièce, pour le préjudice physique et psychologique subi.