Orléans : Trois hommes condamnés pour avoir poursuivi un véhicule et tenté d’échapper à la police

PROCES À bord d'un même véhicule, les trois prévenus ont poursuivi une autre voiture et ont profité des feux rouges pour donner des coups sur la carrosserie

20 Minutes avec agence
— 
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire de Versailles.
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire de Versailles. — QuinceCreative / Pixabay

Trois hommes de 20 et 22 ans ont été condamnés par le tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret) vendredi. Dans la soirée du 28 septembre, les trois prévenus se trouvaient à bord de la même voiture. Dans les rues d’Orléans, ils ont pris en chasse un autre véhicule dans lequel se trouvaient deux personnes, rapporte La République du Centre.

Ces dernières ont appelé la police et expliqué que les prévenus avaient donné des coups dans la carrosserie de leur voiture lors de leurs arrêts aux feux rouges. La brigade anticriminalité s’est aussitôt rendue sur les lieux et s’est interposée. Mais le véhicule des prévenus ne s’est pas arrêté et a même accéléré.

Le conducteur n’avait pas le permis

Feux grillés, priorités refusées, dépassements dangereux… la voiture a enchaîné les délits avant de finir sa course dans un arbre. Lors de l’audience, les prévenus ont nié les faits. Le jeune homme qui a conduit ce soir-là n’avait plus le permis et 200 grammes de résine de cannabis ont été retrouvés dans son sac.

Il a écopé de dix mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, une obligation de travailler, de payer ses amendes, ainsi qu’une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et de rencontrer les deux autres prévenus. Ces derniers ont été condamnés à des peines de prison ferme.