Var : Un ancien élu condamné pour avoir agressé un installateur de compteurs Linky

VIOLENCE A l'époque, le conseil municipal de Bagnols-en-Forêt avait voté une délibération permettant aux habitants de s'opposer à l'installation d'un compteur chez eux

20 Minutes avec agence
Le couple refusait l'installation d'un compteur Linky chez lui. Photo d'illustration.
Le couple refusait l'installation d'un compteur Linky chez lui. Photo d'illustration. — Franck Lodi

Le 30 avril 2018, un poseur de compteurs Linky avait été violemment agressé par un ancien élu de Bagnols-en-Forêt (Var) et sa femme. La victime avait été frappée au visage puis menacée. Le couple a été condamné à des peines de prison avec sursis. Quatre mois pour l’auteur des coups et deux mois pour son épouse, rapporte Var-Matin mercredi 10 novembre.

Durant l’audience, le couple a expliqué avoir croisé le technicien dans la rue : « En passant en voiture, on lui a dit qu’on ne voulait pas qu’il mette un Linky chez nous ». Sans réponse de sa part, le couple est retourné le voir et la situation aurait très vite dégénéré. L’installateur les aurait insultés et pris en photo.

La victime est décédée

La femme a déclaré avoir été poussée par le technicien. Pour la défendre, l’ancien élu a frappé l’homme. Ce dernier n’a pas pu donner sa version des faits car il est décédé. Une mort sans lien avec l’agression.

A l’époque, le conseil municipal de Bagnols-en-Forêt avait voté une délibération permettant aux habitants de refuser leur installation. Un vote jugé illégal depuis.