Digne-les-Bains : Condamné pour avoir tenté de s’introduire chez un homme récemment décédé

PROCES L'homme a également frappé une vitre du commissariat et a menacé un officier de police judiciaire

20 Minutes avec agence
— 
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire à quatre mois de priso.
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire à quatre mois de priso. — QuinceCreative / Pixabay

Un homme de 43 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel le 2 novembre. Il devait répondre d’une tentative d’intrusion dans l’appartement d’un de ses voisins en octobre à Digne-les-Bains ( Alpes de Haute Provence). Ce dernier étant récemment décédé, son habitation avait été placée sous scellés par les services de police afin de constater et déterminer les causes du décès, rapporte La Provence.

Ce sont d’autres habitants qui ont surpris le quadragénaire et ont rapidement alerté les forces de l’ordre. Armé d’une barre de fer, il frappait sur la porte d’entrée de l’appartement. Sur place, les policiers constatent que le prévenu présentait un taux d’alcool de 1,28 g par litre de sang et avait consommé des stupéfiants.

Déjà condamné vingt fois

Le quadragénaire s’est aussi montré violent. Mécontent d’avoir été placé en garde à vue, il a frappé une vitre du commissariat et a menacé un officier de police judiciaire. L’homme avait déjà été condamné à 20 reprises et incarcéré six fois.

Sous tutelle, il a été présenté comme un schizophrène sous traitement médicamenteux. Il a finalement été reconnu coupable et condamné à quatre mois de prison dont deux avec sursis, une obligation de soins et de travail, soit 70 heures de travaux d’intérêt général, avec mandat de dépôt.