Brest : Un jeune homme condamné pour avoir harcelé une adolescente sur Internet pendant des mois

PROCES De nationalité belge, le prévenu a parcouru 800 kilomètres pour discuter « en vrai » avec celle qu'il considérait comme sa petite amie

20 Minutes avec agence
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire de Versailles.
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire de Versailles. — QuinceCreative / Pixabay

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Brest (Finistère) ce mardi. De nationalité belge, il a harcelé pendant des mois sur Internet une adolescente de 15 ans domiciliée près de Morlaix.

Il a été interpellé samedi alors qu’il se trouvait proche du domicile de la victime, rapporte Le Télégramme.

« Je voulais juste lui parler »

Lorsque la police est intervenue, le prévenu était en train de lancer des cailloux sur la fenêtre de la chambre de l’adolescente. Il avait traversé la France pour discuter « en vrai » avec celle qui considérait comme sa petite amie. « Je voulais juste lui parler », a-t-il déclaré à la barre. Les deux se sont rencontrés sur Internet et ont d’abord lié une relation d’amitié.

Puis les échanges se sont intensifiés et le prévenu a expliqué aux enquêteurs qu’il se considérait « en couple » avec la jeune fille en février. Mais en avril, cette dernière a voulu prendre de la distance. En possession de photos d’elle à caractère sexuel, il lui a alors fait du chantage. Il s’est ensuite mis à contrôler son quotidien et à envoyer des photos déplacées à ses proches.