Orléans : Prison ferme pour les trois voleurs ayant dérobé 600.000 euros de produits cosmétiques

RECIDIVISTES Les prévenus, déjà condamnés pour des vols et du recel, ont tous nié les faits qui leur étaient reprochés

20 Minutes avec agence
— 
Les trois prévenus ont été reconnus coupables ce mardi d'avoir dérobé des palettes de marchandises.
Les trois prévenus ont été reconnus coupables ce mardi d'avoir dérobé des palettes de marchandises. — C. Allain / 20 Minutes

Trois hommes ont comparu ce mardi devant le tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret) pour des accusations de vols. Il leur était reproché d’avoir dérobé des cosmétiques à deux reprises en avril et mai 2020 à Artenay (Loiret).

Le butin total avait été évalué à 600.000 euros, rapporte Ouest-France. Le plus âgé des prévenus, 47 ans, a été condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis.

Pas de reconnaissance des vols de la part des prévenus

Les deux autres ont écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement ferme. Lors du procès, ils ont tous les trois nié les faits. Les individus avaient à chaque fois emporté des palettes entières de produits cosmétiques en s’emparant des camions qui les transportaient. L’aîné, déjà reconnu coupable à plusieurs reprises de vols et de recel, avait dérobé la marchandise.

Son neveu de 24 ans s’était auparavant chargé des repérages. Le troisième mis en cause, âgé de 44 ans, avait conservé les articles volés dans l’espace de stockage de l’épicerie dont il est propriétaire. Ils sont tous les deux défavorablement connus des services de police, eux aussi pour des affaires de vol et de recel.