Mayenne : Trois ans de prison pour la trentenaire qui avait renversé et tué un piéton

ACCIDENT L’automobiliste était alcoolisée et consultait son téléphone lorsqu’elle a mortellement percuté un piéton le 5 septembre

F.B.
— 
Le tribunal judiciaire de Laval, en Mayenne (illustration).
Le tribunal judiciaire de Laval, en Mayenne (illustration). — Google street view

Elle va retourner à la maison d’arrêt. Une femme âgée de 30 ans a été condamnée mercredi, par le tribunal correctionnel de Laval, à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir mortellement percuté un piéton au volant de sa voiture. Les faits se sont produits le 5 septembre sur la commune de Parné-sur-Roc (Mayenne). La victime, un vétérinaire âgé de 60 ans, faisait traverser une vache sur une route à la visibilité dégagée lorsque le véhicule l’a renversé sans freiner.

L’automobiliste s’est arrêtée quelques secondes puis a repris sa route avant de s’immobiliser à nouveau, poursuivie par un témoin de la scène, rapporte Le Courrier de la Mayenne. Les analyses ont démontré qu’elle avait une alcoolémie d’1,3 g/litre de sang. Elle consultait son téléphone au moment de la collision.

A la barre, la trentenaire a exprimé ses remords, expliquant ses excès d’alcool par une vie professionnelle et personnelle compliquée. Depuis l’accident, elle était déjà incarcérée en détention provisoire. Elle a, en outre, interdiction de repasser son permis de conduire avant 2025.