Orléans : Neuf ans de prison pour un enseignant coupable d’agressions sexuelles sur des fillettes

PROCES Il avait été condamné en première instance à huit ans de prison ferme

20 Minutes avec agence
— 
Le nom du prévenu a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
Le nom du prévenu a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. — Pixabay / WilliamCho

Le procès en appel d’un homme de 54 ans s’est tenu le 12 octobre devant la cour d’appel d’Orléans. Ce professeur des écoles, exerçant à La Chapelle-Saint-Mesmin ( Loiret), avait été condamné en première instance, en mai, à huit ans de prison ferme pour plusieurs agressions sexuelles sur mineures, entre 2014 et 2019. Déjà, en 2019, l’homme avait été condamné à un an de prison ferme pour l’agression sexuelle d’une élève de 4 ans, rapporte La République du Centre.

Selon la jeune victime, l’enseignant avait glissé sa main dans sa culotte, alors qu’il l’aidait à se rhabiller après la sieste. Sa première condamnation avait été relayée aux parents d’élèves, par l’Education nationale.

Inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infraction sexuelle

A la suite de cette révélation, plusieurs plaintes avaient été déposées après qu’une demi-douzaine de fillettes, âgées de 3 à 4 ans, ont confié avoir subi des agressions similaires. Une petite fille avait même décrit un viol digital, confirmé par des constatations médicales.

Le prévenu avait évoqué un « complot » lors de son jugement et n’avait reconnu qu’une agression sexuelle. Il a été condamné en appel à neuf ans de prison ferme. Il a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violente, et il ne pourra pas exercer d’activité en lien avec des mineurs à sa libération.