Melun : Un homme condamné à 24 ans de prison pour le meurtre de sa compagne

PROCES Dans la nuit du 24 au 25 mars 2018, l'accusé avait infligé de nombreux coups à sa compagne, avant de tenter de maquiller son meurtre en accident de la route. Vendredi, l'homme a été condamné de ses actes à 24 années d'emprisonnement.

20 Minutes avec agence
— 
Le procès a duré trois jours.
Le procès a duré trois jours. — Mourad Allili - Sipa

Un homme de 38 ans a été condamné, ce vendredi, à 24 ans de prison par la cour d’assises de Seine-et-Marne, rapporte Le Parisien. Dans la nuit du 24 au 25 mars 2018, à Lizines, près de Provins, il avait frappé jusqu’à la mort sa compagne, également âgée de 38 ans. Durant les trois jours du procès, le prévenu n’a pas reconnu avoir eu l’intention de la tuer cette nuit-là.

Quatorze côtes cassées

Le rapport du médecin légiste détaillé durant le procès a fait néanmoins état de multiples traumatismes crâniens, d’un visage tuméfié, mais aussi de quatorze côtes cassées. À la barre, l’homme a affirmé n’avoir donné à sa compagne qu’une « grande claque », tout en admettant lui avoir jeté dessus divers objets avant de la jeter violemment contre la tête de lit. Juste avant son arrestation, il avait également tenté de maquiller son homicide en accident de la route.

Pour la famille de la victime, le verdict est à la hauteur de l'atrocité des faits. L'accusé « trouve extrêmement sévère qu’on lui prête l’intention de tuer », a déclaré son avocat. Il pourrait envisager de faire appel.