Agde : Deux mises en examen après une rixe ayant coûté la vie à un homme de 24 ans

ENQUETE Un homme de 24 ans avait été retrouvé gisant au sol, dans la nuit du 9 au 10 octobre

N.B.
— 
Les policiers ont intercepté la trop jeune conductrice, dont la voiture venait d'être percutée par un autre véhicule. Illustration.
Les policiers ont intercepté la trop jeune conductrice, dont la voiture venait d'être percutée par un autre véhicule. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Deux individus ont été mis en examen, après une rixe mortelle, survenue à Agde(Hérault), le 10 octobre, indique le parquet de Béziers. Un mineur a été mis en examen des chefs d’assassinat et de tentatives d’assassinats, puis placé en détention provisoire. Le second, un majeur, a été mis en examen pour non-assistance à personne en péril, et placé sous contrôle judiciaire.

Dans la nuit du 9 au 10 octobre, des policiers sont intervenus pour tenter de mettre fin à une rixe, impliquant une quinzaine de personnes. Ils ont été pris à partie par plusieurs individus « surexcités, visiblement sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, qui projetaient des objets de différentes natures en leur direction », avait rapporté Raphaël Balland, le procureur de Béziers, le 12 octobre.

Une altercation qui a dégénéré

Ils avaient découvrant un homme gisant au sol, saignant abondamment et présentant de multiples plaies sur plusieurs parties du corps, ainsi qu’un traumatisme facial. Son décès était constaté dans la nuit.

Une autopsie avait permis d’indiquer que « la victime avait perdu la vie en raison de multiples plaies par arme blanche dans certaines avaient atteint des organes vitaux », indiquait le représentant du parquet. Selon les premiers éléments de l’enquête, une altercation entre deux groupes d’hommes, membres de communautés de gens du voyage d’origines géographiques différentes, a dégénéré.