Béziers : Quatre ans de prison pour avoir blessé une octogénaire en arrachant son collier

PROCES Le tribunal a également prononcé à son encontre une interdiction définitive du territoire français

N.B.
— 
La prison de Béziers (illustration)
La prison de Béziers (illustration) — DAMOURETTE/SIPA

Le tribunal​ correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné mercredi un homme de 41 ans à quatre ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt, pour avoir blessé une octogénaire, en lui arrachant son collier, le 17 octobre, dans le centre-ville de la sous-préfecture de l'Hérault. Il n’avait jamais été condamné jusqu’à présent.

L’homme, de nationalité marocaine, a également écopé d’une interdiction définitive du territoire français, où il est en situation irrégulière, indique le parquet.

Le sac retrouvé à son domicile

Le 17 octobre, l’homme avait arraché le sac à main d’une femme de 84 ans, la faisant chuter au sol. Trois semaines d’ITT lui ont été prescrites, pour une fracture du poignet. Identifié grâce à la vidéosurveillance, il avait été interpellé le lendemain et placé en garde à vue. Le sac à main de la victime et ses effets personnels avaient été retrouvés lors de la perquisition réalisée à son domicile, qu’il squattait, indique le parquet.

Le quadragénaire a reconnu les faits, précise le parquet, en expliquant avoir agi sous l’emprise de l’alcool, et indiquant vouloir s’excuser auprès de la victime.