Strasbourg : Condamné pour avoir tiré sur le DJ d'une soirée car il n'aimait pas sa musique

BOUM BOUM Un homme de 26 ans qui avait tiré sur la personne venue choisir la musique lors d’une soirée dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg comparaissait mercredi devant la justice

G.V.
— 
Illustration d'une platine DJ
Illustration d'une platine DJ — SYSPEO/SIPA

L’ambiance était plus que chaude le 26 août dernier dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg. Un homme de 26 ans, armé d’un pistolet, avait tiré sur la personne venue lors d’une soirée passer sa musique, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Une musique qui n’était pas du tout à son goût et à l’origine d’une dispute entre les deux hommes et qui lui valait de comparaître devant la justice mercredi.

Sous l’effet probablement de l’alcool, de protoxyde d’azote, de cannabis et d’ecstasy qui seront retrouvés plus tard dans son organisme, l’homme qui paradait depuis quelque temps dans le quartier en exhibant son arme comme un jouet, a fini par tirer une balle dans l’abdomen du DJ d’un soir, le blessant grièvement.

Il a finalement écopé de quatre ans d’emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire pendant deux ans et l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans.