Vaucluse : Un an de prison ferme pour avoir agressé à coups de hache le compagnon de son amie

VIOLENCE L'agresseur aurait entendu sa victime dire qu'elle allait chercher un fusil, et l'aurait attaqué « par peur des menaces »

20 Minutes avec agence
— 
Les quatre frères ont écopé de peines allant de six à douze mois de prison.
Les quatre frères ont écopé de peines allant de six à douze mois de prison. — Jean-Marc Quinet/ISOPIX/SIPA

Un homme de 30 ans a comparu devant le tribunal correctionnel d’Avignon vendredi 15 octobre, soupçonné de violence avec arme, relate La Provence. Les faits se sont produits à Vaugines ( Vaucluse), dans la nuit du 4 au 5 septembre dernier.

Le compagnon soupçonne une infidélité

Le prévenu participait à une soirée et s’est retrouvé à discuter avec sa meilleure amie dans une voiture. Le compagnon de cette dernière, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, s’est rendu sur place et a soupçonné une infidélité en les apercevant dans le véhicule.

Un premier affrontement a eu lieu entre les deux hommes. Le couple a finalement quitté les lieux mais s’est disputé et la jeune femme a stoppé la voiture. C’est alors que le prévenu les aurait rattrapés, hache à la main, et aurait agressé le petit ami.

Deux ans de prison

La victime, touchée à la tête et à la main, a fait l’objet d’une ITT de trois jours. A la barre, le prévenu a expliqué avoir entendu le compagnon dire qu’il allait chercher un fusil et avoir agi « par peur des menaces ».

L’agresseur était déjà connu de la justice pour des faits de violence. Il a écopé de deux ans de prison, dont un an avec sursis probatoire, et a été maintenu en détention.