Alsace : Condamné pour homicide involontaire après avoir refusé de se faire doubler

VIOLENCE ROUTIERE Une jeune femme de 21 ans avait perdu la vie au volant de sa voiture alors qu’elle doublait un automobiliste qui a accéléré pour ne pas se faire doubler

G.V.
— 
Une salle d'audience dans un palais de justice (illustration).
Une salle d'audience dans un palais de justice (illustration). — Camille Allain / 20 Minutes

Une jeune femme de 21 ans avait perdu la vie en juillet dernier lors d’un choc frontal sur une longue ligne droite au milieu de la forêt entre Haguenau et Eschbach (Bas-Rhin). Un accident dû au fait que la personne qu’elle doublait avait accéléré, l’empêchant ainsi de se rabattre à temps, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. La jeune conductrice avait alors percuté un véhicule avec à son bord trois enfants et leur mère qui, heureusement, avaient pu s’en sortir. L’automobiliste, âgé de 27 ans, comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour homicide involontaire. A la barre, il a expliqué avoir eu « un mauvais réflexe. »

Il a finalement écopé de deux ans de prison avec sursis précisent nos confrères, son permis de conduire retiré avec interdiction de se présenter à l’examen pendant un an et l’interdiction de conduire des bus ou tout autre transport équivalent pendant trois ans.