Bayonne : Deux jeunes hommes condamnés pour avoir agressé un policier et son voisin

VIOLENCES L’un des prévenus a été condamné a été condamné à 10 mois de prison ferme et l’autre à 6 mois avec sursis

20 Minutes avec agence
— 
Le policier avait été insulté et frappé.
Le policier avait été insulté et frappé. — ALLILI MOURAD/SIPA

Deux jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans ont comparu devant le tribunal de Bayonne. Ils étaient jugés pour violences aggravées sur fonctionnaire de police, violences avec arme et menaces de mort, relate Sud-Ouest ce jeudiLes faits se sont produits à Boucau, commune à 5 km de Bayonne ( Pyrénées-Atlantiques), le samedi 2 octobre dans la soirée. Les deux prévenus dévalaient une rue à toute vitesse quand un policier en civil se garait pour rentrer chez lui. Ce dernier a fait signe au conducteur de ralentir. Les deux jeunes hommes sont alors descendus du véhicule et se sont mis à insulter et frapper le fonctionnaire.

Le conducteur condamné à 10 mois ferme

Les deux agresseurs ont même proféré des menaces de mort à l’encontre du policier, qui avait dévoilé sa fonction. Le voisin était sorti de sa maison pour tenter de calmer le jeu. Il avait alors reçu un coup dans les dents, relate le quotidien régional. En tentant de s’enfuir par une ruelle, il avait été pris en chasse par l’un des deux agresseurs en voiture.

Le conducteur a été condamné à 10 mois de prison ferme et son acolyte à 6 mois avec sursis. Ils devront indemniser le policier à hauteur de 4.000 euros. Le voisin devra subir des opérations dentaires, et ses dommages et intérêts seront calculés ultérieurement.