Avignon : Condamné pour avoir roué de coups celui qui avait utilisé son paquet de tabac par erreur

AGRESSION L'homme a écopé de 10 mois de prison ferme pour avoir violemment agressé son invité qui s'est vu prescrire dix jours d'ITT

20 Minutes avec agence
— 
La victime souffrait de multiples blessures et d'une fracture du nez.
La victime souffrait de multiples blessures et d'une fracture du nez. — Jon Santa Cruz / Rex Fe/REX/SIPA

Un homme d’une quarantaine d’années a été condamné par le tribunal correctionnel d’ Avignon ( Vaucluse), mercredi 6 octobre. Il était mis en cause pour avoir violemment agressé un homme lors d’une soirée à son domicile de Joucas, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les faits se sont produits moins d’une semaine auparavant, le vendredi 1er octobre. Ce soir-là, la victime et son agresseur se trouvaient dans un bar d’Apt et ont décidé de poursuivre la soirée au domicile de ce dernier, relate le quotidien local. Une fois sur place, l’invité s’est trompé de paquet de tabac à rouler, ce qui a provoqué la colère de son hôte.

Dix mois de prison ferme

La victime a alors subi plusieurs coups de poing au visage de la part du prévenu. Celui-ci lui a également arraché son téléphone et a tenté de le détruire pour l’empêcher d’appeler les secours, développent nos confrères. L’homme parviendra tout de même à s’enfuir, en emportant son téléphone encore fonctionnel, et à contacter les pompiers.

La victime, souffrant de plusieurs blessures et d’une fracture du nez, s’est vue prescrire dix jours d’ITT. L’agresseur, qui n’a pu justifier son geste à l’audience, a écopé de seize mois de prison dont dix mois ferme avec maintien en détention, note le journal.