Avignon : Un jeune homme de 23 ans condamné pour avoir conduit sans permis et armé

PROCES Lors d’un contrôle routier en 2020, un policier avait retrouvé une arme de poing, chargée de trois cartouches à blanc, dans le véhicule du prévenu

20 Minutes avec agence
— 
Le jeune homme était jugé par le tribunal d'Avignon.
Le jeune homme était jugé par le tribunal d'Avignon. — Ezequiel_Octaviano / Pixabay

Un jeune homme de 23 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel d' Avignon ( Vaucluse). Il avait été contrôlé sur la route par un policier en mars 2020.

Le fonctionnaire avait retrouvé dans son véhicule une arme de poing, chargée de trois cartouches à blanc, ainsi qu’une boulette de cannabis, rapporte La Provence. En outre, le conducteur n’avait pas assuré son véhicule acquis deux jours plus tôt.

Deux peines prononcées

Au tribunal, le prévenu a expliqué détenir une arme pour se protéger : « Une arme à blanc qui ne blesse pas, ne tue pas mais qui fait peur et que vous pouvez acheter comme moi dans une armurerie. » Il a été condamné à deux cents heures de travail d’intérêt général avec une peine de quatre mois de prison en cas de non-exécution.

Le prévenu était aussi jugé pour avoir conduit en janvier dernier malgré une mesure de suspension de permis. Cette mesure ne lui aurait pas été notifiée, a assuré le jeune homme à la barre. Pour la conduite malgré une suspension du permis, il a écopé de six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.