Avignon : Un conducteur sans permis condamné pour la mort d’un lycéen sur la rocade

TRIBUNAL Un jeune homme avait perdu la vie dans un accident le 21 septembre 2020 alors qu'il était passager dans la voiture du prévenu

20 Minutes avec agence
— 
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et condamné le jeune homme à trois ans de prison.
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et condamné le jeune homme à trois ans de prison. — Jean-Marc Quinet/ISOPIX/SIPA

Un jeune homme a comparu devant le tribunal correctionnel d' Avignon (Vaucluse) ce lundi pour « homicide involontaire aggravé », rapporte Le Dauphiné Libéré. Il était âgé de 18 ans quand, le 21 septembre 2020, il avait provoqué un accident de la route qui avait coûté la vie à un jeune lycéen.

Le jour du drame, le prévenu se rendait en voiture de son domicile au lycée professionnel où il était scolarisé. Deux autres élèves étaient à bord de sa Peugeot. Dans une courbe entre deux sorties, sur la rocade d’Avignon, l’automobiliste avait perdu le contrôle de son véhicule. La voiture était montée sur la glissière et avait terminé sa course contre la rambarde du pont, relate le quotidien régional.

Pas de permis

L’un des passagers, grièvement blessé lors de l’accident, avait été héliporté. L’autre passager, éjecté hors de la voiture dans la violence du choc, avait trouvé la mort. Le véhicule était, lui, en morceaux.

Lors des faits, le conducteur ne possédait pas le permis de conduire. A la barre, il a expliqué avoir voulu éviter un véhicule qui se déportait devant lui. Une explication qui n’a pas été confirmée par l’enquête. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et a condamné le jeune homme à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire. Il écope en outre d’une obligation de travail et d’indemniser la partie civile.