Dieppe : Un homme condamné à 500 euros d'amende pour maltraitance sur ses animaux

PROCES Les animaux n'avaient ni accès à l'eau ni à la nourriture et leur box n'était pas nettoyé

20 Minutes avec agence
— 
Les deux chiens, la poule, les deux hamsters et le chat de l'homme ont été confisqués et remis à l’association 30 millions d’amis (illustration).
Les deux chiens, la poule, les deux hamsters et le chat de l'homme ont été confisqués et remis à l’association 30 millions d’amis (illustration). — 98833074 / PIXABAY

Un homme de 43 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Dieppe ( Seine-Maritime) pour maltraitance sur ses animaux, rapporte L’Informateur ce samedi. Tout a commencé par une dénonciation anonyme auprès de l’association 30 millions d’amis, qui a envoyé un de ses enquêteurs chez cet habitant du Mesnil-Réaume.

L’enquêteur a ensuite alerté les gendarmes. Sur place, les militaires ont découvert deux épagneuls bretons dans un enclos dont un particulièrement maigre. Leur box n’était pas nettoyé et les animaux n’avaient ni accès à l’eau, ni à la nourriture. Une poule a aussi été découverte ainsi que deux hamsters et un chat dans la maison.

Les animaux confisqués

Au tribunal, le propriétaire a réfuté toute maltraitance : « Ma femme, mes enfants et moi, nous nous en occupons à tour de rôle, il y a même un ami qui vient parfois nous aider à s’en occuper. Nous avons des animaux depuis vingt-cinq ans et il n’y a jamais eu de souci ».

L’homme a finalement été condamné à une amende de 500 euros ainsi qu’une interdiction de détenir des animaux pendant trois ans. Les deux chiens, la poule, les deux hamsters et le chat ont été confisqués et remis à l’association 30 millions d’amis.