Clermont-Ferrand : Un automobiliste qui zigzaguait sur l'A71 avait 2,42 g d’alcool dans le sang

TRIBUNAL L'homme a été condamné en comparution immédiate mercredi

20 Minutes avec agence
— 
M.Libert / 20 Minutes

Un automobiliste circulant sur l'A71 dans le sens Paris-Clermont-Ferrand a été intercepté par les gendarmes lundi, près de Gerzat (Puy-de-Dôme). Au volant d’un utilitaire, l’homme zigzaguait dangereusement sur les trois voies de l’autoroute, obligeant certains usagers à stopper leur route et à se ranger sur la bande d’arrêt d’urgence. Il avait même percuté des plots de chantier. C’est un conducteur qui avait donné l’alerte auprès des forces de l’ordre, rapporte La Montagne.

Les militaires ont découvert un homme complètement avachi sur la portière de son véhicule. Il avait consommé une grande quantité d’alcool et affichait un taux de 2,42 grammes.

Huit mois de prison ferme

Jugé mercredi en comparution immédiate, le prévenu de 35 ans a reconnu avoir des problèmes avec la boisson. Le procureur de la République a préconisé un « sevrage forcé » lors de ses réquisitions, selon nos confrères.

Déjà condamné pour conduite en état d’ivresse à plusieurs reprises, le trentenaire a écopé de huit mois de prison ferme avec maintien en détention. Son fourgon lui a été confisqué, ainsi que son permis de conduire.