Avignon : Jugé pour un accident mortel, l’accusé rejette la faute sur son ami blessé

PROCES Le prévenu assure que c’est son ami qui conduisait au moment de l’accident, mais ce dernier réfute

20 Minutes avec agence
— 
Le jeune homme a été jugé par le tribunal d'Avignon (Vaucluse).
Le jeune homme a été jugé par le tribunal d'Avignon (Vaucluse). — Jean-Marc Quinet/ISOPIX/SIPA

Un jeune homme de 18 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Avignon pour s’expliquer sur un accident mortel, survenu dans le Vaucluse en décembre 2017. Un véhicule était retombé sur le toit après avoir percuté la pile d’un pont, rappelle Le Dauphiné Libéré.

Un mineur de 16 ans était décédé, un jeune de 18 ans avait été grièvement blessé et héliporté à l’hôpital. Le prévenu, 18 ans également, avait été légèrement blessé. Il avait été mis en examen pour homicide involontaire aggravé.

Décision mise en délibéré

Au tribunal, il a assuré qu’il ne se trouvait pas au volant au moment de l’accident et que c’est son ami blessé qui conduisait. Ce dernier assure toutefois le contraire. Tous deux ne sont pas titulaires du permis de conduire.

Le parquet a requis cinq ans de prison dont 18 mois avec sursis et mandat de dépôt. Elle a rappelé qu’environ un mois plus tôt, le prévenu avait été impliqué dans une affaire similaire et qu’il avait pris la fuite en laissant les passagers blessés sur les lieux. Il n’avait pas été condamné car une altération du discernement avait été retenue. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 11 octobre.