Montargis : Un agriculteur condamné pour avoir foncé sur sa sœur avec son tracteur

TRIBUNAL Ce n'est pas la première fois que le prévenu fonçait avec son tracteur sur des tiers

20 Minutes avec agence
— 
L'agriculteur a foncé sur sa sœur à trois reprises.
L'agriculteur a foncé sur sa sœur à trois reprises. — Pixabay / fietzfotos

Une fratrie comparaissait devant le tribunal de Montargis (Loiret), vendredi 24 septembre, sur fond de litige familial. Comme l’a rapporté La République du Centre, un homme de 50 ans aurait foncé à trois reprises sur la voiture de sa sœur avec son tracteur. Selon la victime, le jour des faits, son frère travaillait dans un champ où il n’avait pas le droit d’être.

Les gendarmes, alertés, s’étaient alors rendus sur place et avaient interpellé le quinquagénaire qui a nié les faits. « Elle raconte n’importe quoi. J’ai tout fait pour l’éviter. C’est elle qui a reculé pour que je la percute avec l’engin », a-t-il déclaré au tribunal. Bien qu’elle n’ait pas été blessée, la victime serait fortement choquée.

« Le tracteur est une arme par destination »

Avec onze mentions à son casier judiciaire, l’agriculteur est déjà bien connu de la justice. En 2012, il aurait même déjà foncé avec son tracteur sur le grillage d’un voisin pour une histoire de désherbage.

Estimant qu’il y avait « une atteinte manifeste sur la personne et à son bien et que le tracteur est une arme par destination », le parquet avait requis dix mois de prison avec mandat de dépôt. Une décision suivie par le tribunal mais contestée par la défense. Le suspect a donc fait appel de ce jugement.