20 Minutes : Actualités et infos en direct
INCESTEDouze ans de prison pour des viols sur sa belle-fille dans le Haut-Rhin

Colmar : Condamné à 12 ans de prison pour avoir violé sa belle-fille pendant plusieurs années

INCESTEL'accusé avait initialement qualifié sa belle-fille de « prédatrice sexuelle » avant de reconnaître les faits durant son procès
Une cour d'assises, ici à Lyon (illustration).
Une cour d'assises, ici à Lyon (illustration). - ALLILI MOURAD/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un ancien enseignant a été condamné à 12 ans de prison ferme par la cour d’assises de Colmar (Haut-Rhin) ce mardi, rapporte L'Alsace.

Pendant quatre ans, il avait régulièrement imposé à sa belle-fille des actes sexuels. La victime avait 14 ans au début des agressions sexuelles et des viols, qui n’avaient pris fin que lorsqu'elle était partie du domicile familial à 18 ans pour poursuivre des études de médecine.

Un traumatisme

Ce n’est qu’après ses 30 ans, avec l’aide d’une psychologue, qu’elle apu revenir sur son vécu et porter plainte en pensant à ses deux filles et aux autres victimes d' inceste. « La société doit évoluer » a-t-elle commenté. Interpellé en 2016, l'accusé avait initialement affirmé que sa belle-fille était « une prédatrice sexuelle ». Au procès, il a finalement admis sa responsabilité. « Avec mon psychothérapeute, j’ai pris conscience de mon invraisemblable comportement », a-t-il déclaré.

La trentenaire a longuement évoqué ce que son beau-père lui avait fait subir, abordant notamment l’emprise psychologique qu’il avait sur elle. « Victime je le suis. Je le sais maintenant » a-t-elle expliqué. En plus de la peine de prison, le mis en cause a reçu une injonction de soins et a interdiction d’entrer en contact avec la victime et d’exercer une activité en contact avec des mineurs.

Sujets liés