Féminicide en Seine-et-Marne : Vingt ans de prison pour avoir étranglé la mère de ses 5 enfants

PROCES Le drame s’était déroulé au sous-sol du domicile familial et le quinquagénaire avait ensuite avalé une grande quantité d’acétone

20 Minutes avec agence
— 
Jean-Marc Quinet/ISOPIX/SIPA

Un homme de 54 ans a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Seine-et-Marne, vendredi à Melun. En février 2017, il avait tué son épouse âgée de 46 ans à leur domicile de Nanteuil-lès-Meaux, rapporte Le Parisien. Il avait étranglé la mère de ses cinq enfants lors d’une dispute, avant d’ingérer une grande quantité d’acétone le lendemain du drame. Le père de famille avait été secouru à temps par les pompiers avant d’être conduit en psychiatrie.

Le couple était en crise depuis plusieurs mois et des plaintes avaient été déposées par l’homme et la femme pour dégradations volontaires et menaces de mort. Au moment du drame, quatre des cinq enfants se trouvaient dans le pavillon mais aucun n’a assisté au meurtre de leur mère, qui s’est déroulé dans le sous-sol. Les deux plus jeunes enfants, des jumeaux, sont hébergés en foyer. Le père a été déchu de son autorité parentale sur les deux mineurs. Un autre garçon est actuellement en détention.