Bretagne : Démantèlement d’un important réseau de cannabis, sept arrestations en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d’Armor

TRAFIC L'enquête a gendarmerie a mis au jour un vaste trafic impliquant au moins sept personnes. Deux, dont le leader présumé, ont déjà été condamnées

F.B.
— 
Une voiture de gendarmerie. (illustration)
Une voiture de gendarmerie. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Le site de production de cannabis, avec ses trois chambres de culture, était d’une taille impressionnante, relèvent les enquêteurs de la gendarmerie. Un important trafic de stupéfiants s’étirant de l’Ille-et-Vilaine aux Côtes d’Armor a été mis au jour et démantelé. Sept suspects, dont deux mineurs, ont été arrêtés. Deux d’entre eux ont été jugés dès vendredi par le tribunal correctionnel de Rennes et ont écopé de deux années de prison, dont une ferme, rapporte Ouest-France. Parmi eux se trouvait le leader présumé du réseau.

Lors des perquisitions à son domicile, la gendarmerie est parvenue à saisir plus d’un demi kilo de résine de cannabis, plusieurs centaines de pieds en cours de culture, ainsi qu’environ 10.000 euros en billets.

Les trois autres majeurs interpellés seront jugés en avril. Les deux mineurs seront poursuivis selon des procédures adaptées.