Strasbourg : Un père de famille condamné pour avoir menacé les secours de les jeter par la fenêtre

VIOLENCE Un homme de 44 ans comparaissait jeudi devant la justice à Strasbourg après avoir menacé les pompiers en intervention auprès de sa fille

G.V.
— 
Un camion de pompiers et pompières. (illustration)
Un camion de pompiers et pompières. (illustration) — LODI Franck/SIPA

Un homme de 44 ans comparaissait jeudi devant la justice à Strasbourg pour avoir menacé de défenestrer les pompiers en décembre 2019 alors que ces derniers venaient en aide à sa fille dans un appartement à Neudorf, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Lorsque les pompiers, appelés au 18, ont pénétré dans l’appartement, une trentaine de convives, dont certains avinés, entouraient sa fille victime de malaises successifs. Très remonté, le père a reproché une arrivée tardive aux pompiers ainsi que la demande faite aux invités de quitter la pièce. Puis tout en lançant des objets en direction des pompiers précisent nos confrères, il les a menacés de les jeter par la fenêtre s’ils ne passaient pas aux gestes de secours. La jeune femme avait finalement été conduite à l’hôpital.

Plusieurs fois déjà condamné, il ne s’est pas présenté à l’audience. Il a finalement écopé de six mois de prison ferme et devra verser 500 euros de dommages et intérêts à chacun des trois pompiers.