Annecy : Il séquestre sa victime et lui réclame 10.000 euros pour réparer sa voiture

TRIBUNAL La victime avait loué le 4x4 de son futur agresseur via Snapchat

20 Minutes avec agence
L'homme a été condamné à 20 mois d'emprisonnement dont 12 mois avec sursis.
L'homme a été condamné à 20 mois d'emprisonnement dont 12 mois avec sursis. — Pixabay / WilliamCho

Un jeune homme de 22 ans originaire de Chambéry a été jugé en comparution immédiate lundi par le tribunal d’Annecy (Haute-Savoie) pour avoir séquestré et menacé sa victime.

Il y a plusieurs semaines, le prévenu avait mis en location son 4x4 Volkswagen T-Roc sur Snapchat et avait trouvé un client. Mais celui-ci aurait abîmé le véhicule, provoquant la colère de son propriétaire, relate France Bleu Pays de Savoie.

L’agresseur se rend chez les gendarmes

Le 17 septembre dernier, le loueur a donc donné rendez-vous à l’homme de 23 ans à Annecy-le-Vieux et lui a réclamé la somme de 10.000 euros. Face au refus de son interlocuteur de payer, il l’a séquestré dans sa voiture, tout en menaçant ses proches. La victime a finalement été retrouvée, « choquée », sur le bassin chambérien. Son agresseur, déjà connu des services de police, s’est rendu de lui-même chez les gendarmes qui l’ont placé en garde à vue.

Mis en cause pour « enlèvement, séquestration, tentative d’extorsion par violence, menace ou contrainte de signature, et violence », l’homme a été condamné à une peine de vingt mois d’emprisonnement dont 12 mois avec sursis et suivi probatoire de deux ans. Il effectuera sa peine sous bracelet électronique. Il a interdiction d’entrer en contact avec sa victime et de détenir une arme pendant cinq ans. Son 4x4 lui a également été confisqué.