Toulouse : Un nouvel enfant victime se signale dans une affaire d’attouchements sexuels

ENQUETE Un homme de 47 ans est en détention depuis dix jours pour des attouchements sexuels sur deux enfants de Tournefeuille, près de Toulouse. Une troisième victime vient de se signaler

H.M.
— 
Les investigations se poursuivent. Illustration.
Les investigations se poursuivent. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Samedi 11 septembre, la police a arrêté à Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse, un marginal de 47 ans soupçonné d’attouchements sexuels​ sur deux petits garçons de la commune. L’homme, déjà connu et condamné pour des faits de pédocriminalité, a nié les agressions qui lui sont reprochées.

Elles auraient été notamment commises dans le quartier où il a été arrêté, ivre, mais aussi fin août sur les berges du lac de l’Oustalou. Les deux premières victimes l’ont toutefois formellement reconnu.

Audience le 19 octobre

Le suspect aurait dû être jugé en comparution immédiate le mardi 14 septembre mais l’audience a finalement été fixée au 19 octobre. Il a donc été placé en détention provisoire dans l’attente du procès. Depuis, la famille d’un troisième garçon, âgé de 12 ans, s’est signalée auprès de la police.

Le pédocriminel présumé a donc été extrait de sa cellule et a eu droit en ce début de semaine à une deuxième garde à vue. La troisième affaire sera jugée en même temps que les deux premières.