Var : Un an de prison avec sursis requis contre une comptable accusée d’avoir détourné 100.000 euros

TRIBUNAL La comptable a mis en avant des problèmes d'argent ainsi qu'une addiction aux jeux et à l'alcool pour expliquer les faits qu'elle a partiellement reconnus

20 Minutes avec agence
— 
Sipa

Une comptable accusée d’avoir volé plus de 100.000 euros à une agence immobilière de Six-Fours-les-Plages (Var) entre 2014 et 2018 a comparu devant le tribunal correctionnel de Toulon. La mise en cause de 52 ans a partiellement reconnu les faits, évoquant un détournement de fonds de 21.500 euros en 2018.

Un an de prison avec sursis et une interdiction d’exercer pendant trois ont été requis, rapporte Var-Matin.

L’argent volé directement versé sur le compte de la mise en cause

Le verdict sera connu le 13 octobre prochain. L'abus de confiance a été mis au jour lorsqu’un autre comptable de la même société a repris le suivi de l’agence immobilière. La mise en cause encaissait sur son compte personnel des chèques demandés au dirigeant pour régler diverses charges et impôts. L’avocat de la victime a estimé que le préjudice réel de son client s’élevait à 800.000 euros en ajoutant les conséquences du détournement initial.

L’agence immobilière aurait ainsi pu éviter un redressement judiciaire en 2017 sans ces vols, a affirmé son défenseur. La comptable avait au départ avoué à la police l’intégralité du détournement qui lui est reproché. Elle avait mis en avant ses difficultés financières ainsi que son addiction à l’alcool et aux jeux d’argent.