Seine-et-Marne: Cinq hommes mis en examen pour proxénétisme et viol d'une mineure

ENQUETE Une adolescente de 14 ans avait donné l'alerte en février dans un hôtel, affirmant y être prostituée et violée

20 Minutes avec agence
— 
G . VARELA / 20 MINUTES

Quatre personnes soupçonnées de proxénétisme ont été placées en détention provisoire ce vendredi. Une autre a été mise sous contrôle judiciaire. Les suspects âgés de 17 à 23 ans ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé par le tribunal de Meaux. Trois d’entre eux ont également été mis en examen pour viol d’une personne se livrant à la prostitution, rapporte Le Parisien.

La victime âgée de 14 ans, avait donné l’alerte en février dans un hôtel de Collégien (Seine-et-Marne). Elle avait expliqué se trouver aux mains de proxénètes et être régulièrement violée. La police avait été avertie. Les suspects avaient cependant déjà quitté les lieux à l’arrivée des forces de l’ordre. Les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à eux via la vidéosurveillance d’hôtels de Collégien et de Pontault-Combault (Seine-et-Marne).

Des photos et la génétique

Les mis en cause ont notamment pu être identifiés grâce à des clichés appartenant à la section traitement d’antécédents judiciaires (TAJ). Des empreintes génétiques avaient également été isolées sur du sperme prélevé sur les vêtements de l’adolescente.

Cette dernière a reconnu ses agresseurs sur des planches photo. Six jeunes ont été interpellés mardi 14 septembre. L’un d’eux a été remis en liberté.