Yvelines: Un employé d’Action condamné pour le vol de 18.000 euros dans le magasin

CAMBRIOLAGE L'homme de 35 ans avait cambriolé le magasin alors qu'il était en arrêt maladie

20 Minutes avec agence
— 
SYSPEO/SIPA

Un homme de 35 ans a été condamné vendredi à douze mois de prison avec sursis et une amende, pour un cambriolage commis dans un magasin Action de Montigny-le-Bretonneux ( Yvelines). Le 13 septembre dernier, la direction du commerce avait alerté les forces de l’ordre après la disparition de 18.000 euros dans le coffre-fort, relate 76actu.

Les soupçons des policiers se sont rapidement portés sur un employé en arrêt maladie au moment des faits. L’analyse de la vidéosurveillance a montré que le voleur était entré sans effraction et avait l’air de bien connaître les lieux.

La chienne des policiers retrouve les billets

Lors d’une première visite au domicile du suspect, les fonctionnaires spécialisés dans les affaires de cambriolages n’ont rien découvert. Ils ont finalement mis la main sur plus de 13.000 euros dissimulés dans des enveloppes, dans un autre logement précédemment occupé par le trentenaire. C’est une chienne des forces de police qui a flairé les billets.

Dans un premier temps, l’employé a nié les faits avant d’avouer le cambriolage. Il a donc été jugé dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.