Lannion : Un homme interpellé deux fois dans la même semaine condamné 10 mois de prison ferme

RECIDIVE Un habitant de Lannion a été condamné à dix mois de prison ferme

20 Minutes avec agence
— 
L’homme avait été interpellé deux fois par la police au cours de la même semaine. Illustration.
L’homme avait été interpellé deux fois par la police au cours de la même semaine. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un homme de 24 ans originaire de Lannion ( Côtes-d’Armor) a été condamné et placé en détention, samedi. Il avait été interpellé par deux fois au cours de la semaine avant son jugement en comparution immédiate, rapporte Ouest-France.

Arme factice et coup de casque

Lundi 13 septembre, le mis en cause avait été arrêté une première fois à la gare de Lannion. Celui-ci avait enfilé une cagoule et avait sorti une arme factice à bord d’un train faisant la liaison entre Plouaret et Guingamp, détaille le quotidien local. Le jeune homme avait été placé en psychiatrie à la suite des faits puis avait finalement été libéré.

Le vendredi suivant, il a été retrouvé en possession d’une arme blanche et de cannabis, indiquent nos confrères. Il avait alors tenté de prendre la fuite après avoir attaqué l’un des policiers avec son casque de scooter. Le prévenu a finalement écopé de dix mois de prison ferme et a été incarcéré à la prison de Coutances (Manche).