Vaucluse : Quatre hommes jugés pour un important trafic de drogue de synthèse

PROCES Les policiers de la Sûreté départementale d’Avignon enquêtaient depuis plus d’un an sur ce réseau de trafiquants revendant ses produits lors de rave parties

20 Minutes avec agence
— 
Pixabay

Le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse) jugeait ce vendredi en comparution immédiate quatre hommes accusés de trafic de drogue. L’affaire a été renvoyée au 22 octobre 2021. Un des mis en causes a été placé en détention provisoire, rapporte Actu Vaucluse. Le procès faisait suite à une saisie massive de stupéfiants par la Sureté départementale d’Avignon aux domiciles des individus.

La police y avait découvert 3 kg de kétamine, 3,9 kg d’amphétamines, 3.800 cachets d’ecstasy. Mille deux cents timbres imbibés chacun d’une goutte de LSD avaient aussi été retrouvés. Chez un autre des mis en cause habitant à Miramas (Bouches-du-Rhône), 330 grammes de kétamine et 200 euros avaient été saisis. Les suspects étaient soupçonnés de participer à l’un des plus importants réseaux de trafic de drogue de la région PACA.

Un grand nom du trafic de drogue régional

Les policiers enquêtaient sur depuis plus d’un an sur cette organisation spécialisée dans la revente de drogues de synthèse au cours de fêtes techno, précise La Provence. Le principal mis en cause est connu pour être l’un des plus gros trafiquants de drogue locaux. Deux des autres prévenus sont accusés d’avoir revendu la marchandise. Le quatrième serait également un revendeur mais aussi un consommateur.