Saint-Brieuc : Quatre frères condamnés pour plusieurs vols et cambriolages dans les Côtes-d’Armor

TRIBUNAL Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné quatre frères, jeudi 16 septembre, à des peines de six à douze mois de prison pour divers vols et cambriolages commis dans le département

20 Minutes avec agence
— 
Les quatre frères ont écopé de peines allant de six à douze mois de prison.
Les quatre frères ont écopé de peines allant de six à douze mois de prison. — Jean-Marc Quinet/ISOPIX/SIPA

Quatre frères ont été condamnés, jeudi 16 septembre, par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc ( Côtes-d’Armor). Ils étaient mis en cause pour des vols et différents cambriolages survenus en 2020 dans plusieurs communes du département, rapporte Ouest-France.

Les prévenus avaient scotché des plaques d’immatriculation, qu’ils avaient volées au préalable, sur leur véhicule pour ne pas se faire repérer. Par deux fois, ces derniers ont effectué un plein d’essence et sont repartis sans payer, relate le journal local. Ils avaient tenté de le faire une nouvelle fois mais avaient été repérés par un salarié.

Du homard congelé

Les quatre mis en cause ont également dérobé plusieurs affaires en pénétrant par effraction dans des logements choisis « au hasard ». Parmi leur butin : des téléphones, de l’alcool, des cartes bleues mais également quatre kilos de homard congelés, détaille le quotidien.

À l’audience, deux d’entre eux ont présenté des excuses tandis qu’un autre a intégralement nié les faits. Ils ont finalement écopé de peine allant de six à douze mois de prison, avec ou sans sursis, ainsi que de 140 heures de travaux d’intérêt général, notent nos confrères.