Isère : Un père condamné pour des agressions sexuelles répétées sur ses deux filles

PROCES Le quadragénaire a écopé d’une peine de quatre ans de prison ferme

20 Minutes avec agence
— 
L'homme était jugé par le tribunal de Bourgoin-Jallieu.
L'homme était jugé par le tribunal de Bourgoin-Jallieu. — Pixabay / AJEL

Un père de famille a été condamné à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Bourgoin-Jallieu ( Isère) ce jeudi, pour des agressions sexuelles commises sur ses deux filles aînées. Ces actes auraient été portés à la connaissance des gendarmes dans le cadre d’une autre affaire impliquant le prévenu, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il est en effet également soupçonné de violences conjugales et de rapports sexuels imposés à son épouse.

Des années de silence

Le quadragénaire a ainsi abusé pendant des années de deux de ses filles alors qu’elles étaient adolescentes. Selon les informations de nos confrères, les victimes auraient gardé le silence pour éviter de faire imploser leur famille.

Lors de sa garde à vue, le père avait reconnu les faits mais nié s’en être pris à la plus jeune de ses filles, âgée de 5 ans. Il a d’ailleurs été relaxé du chef d’atteintes sexuelles sur la fillette. Le tribunal est en revanche allé au-delà des réquisitions du ministère public concernant la prison ferme. Sa peine est assortie d’un suivi socio-judiciaire de quatre ans et il devra indemniser ses deux aînées. L’homme a été conduit en prison dès sa sortie de l’audience.