Yvelines : Un retraité à nouveau condamné à un an de prison pour exhibition sexuelle

RECIDIVE Le retraité de 71 ans filmé et poursuivi par trois adolescentes dans un parc avait au total 34 mentions à son casier judiciaire

20 Minutes avec agence
— 
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire de Versailles.
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire de Versailles. — QuinceCreative / Pixabay

Le tribunal judiciaire de Versailles a condamné à un an de prison un homme de 71 ans pour exhibition sexuelle et violences sur mineur. Les faits s’étaient déroulés vendredi soir dernier dans le parc de l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), rapporte Le Parisien. Un mandat de dépôt à l’encontre du septuagénaire a été délivré.

Le mis en cause a dans un premier temps nié les accusations. Il a cependant été confondu par les témoignages de trois adolescentes et la vidéo filmée par ces dernières. Elles se promenaient dans le parc lorsqu’elles ont repéré le retraité, le pantalon baissé. Les jeunes filles se sont dirigées vers l’individu et ont constaté qu’il se masturbait.

Des menaces pendant la fuite

L’individu a alors donné un coup de poing à une des témoins, âgée de 15 ans, avant de s’enfuir. Il a ensuite menacé avec un tournevis les trois promeneuses qui le suivaient tout en appelant les forces de l’ordre. Le mis en cause a finalement été intercepté par la police, a qui il a au départ affirmé qu’il était seulement en train d’uriner.

L’examen du casier judiciaire du septuagénaire a révélé la présence de 34 mentions, dont 12 pour exhibition sexuelle.