Yvelines : Six ans de prison ferme pour avoir volé des cartes bancaires à des personnes âgées

ARNAQUE L’homme faisait d’abord croire à ses victimes qu’il avait laissé un billet dans le distributeur, tout en mémorisant le code secret de la carte

20 Minutes avec agence
— 
Les forces de l’ordre avaient mis la main sur deux cartes bancaires et plus de 1.000 euros
Les forces de l’ordre avaient mis la main sur deux cartes bancaires et plus de 1.000 euros — Pixabay / mastersenaiper

Un homme de 36 ans a été condamné à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) mercredi. Il avait dérobé plusieurs cartes bancaires à des personnes âgées et/ou vulnérables. L’homme s’est fait repérer au Chesnay, grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville, rapporte Le Parisien.

Impliqué dans trois autres vols

Il était en train d’aborder une personne âgée et handicapée qui se trouvait à la banque. Pour voler ses victimes, l’homme leur faisait d’abord croire qu’il avait laissé un billet dans le distributeur. Il en profitait ensuite pour s’emparer de leur carte bancaire, après avoir mémorisé leur code secret. La police municipale est intervenue et a interpellé le trentenaire, qui a été placé en garde à vue.

Lors d’une fouille, les forces de l’ordre ont mis la main sur deux cartes bancaires et plus de 1.000 euros. Originaire de Marseille, l’homme a présenté les papiers d’un autre homme aux policiers. Selon les enquêteurs, il serait impliqué dans au moins trois autres vols commis dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Il a reconnu les faits lors des auditions, tout en minimisant l’ampleur de ses actes.