Thiers : Deux cambrioleurs jugés pour le vol de 140.000 euros de couteaux

PROCES Deux hommes sont jugés en comparution immédiate ce vendredi pour le cambriolage de la coutellerie SCIP, à Thiers, le 30 juillet dernier

20 Minutes avec agence
— 
Syndicat fabricants du couteau de Laguiole

Deux cambrioleurs sont jugés en comparution immédiate ce vendredi pour suspicion de vol de couteaux, à Thiers (Puy-de-Dôme), le 30 juillet dernier, rapporte La Montagne. Les jeunes hommes auraient subtilisé environ 3.500 couteaux, dont de nombreux Laguiole, pour une valeur estimée à 140.000 euros.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de recherches de Thiers, qui ont pu identifier des véhicules grâce aux vidéos de télésurveillance, selon le parquet de Clermont-Ferrand. Identifiés en début de semaine, ils ont été interpellés à leur domicile.

Ils voulaient revendre les couteaux à l’unité

Les deux Thiernois, âgés de 25 et 28 ans, auraient reconnu les faits. Ils voulaient revendre les couteaux à l’unité. « La quasi-totalité a été retrouvée lors des perquisitions mais également auprès d’acheteurs », indique le parquet.

Placés en garde à vue, les suspects présumés ont été déférés au parquet. Ils comparaissent aujourd’hui pour les chefs de vol par effraction en réunion dans un entrepôt.