Pau : Une infirmière jugée pour avoir renversé et gravement blessé deux piétons

PROCES La procureur a requis trois mois de prison avec sursis et une suspension de permis de six mois

20 Minutes avec agence
— 
Quentin TOP/SIPA

Une infirmière libérale de 39 ans a été jugée devant le tribunal de Pau, mardi. Elle avait percuté deux piétons à Oloron-Sainte-Marie ( Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit du 11 au 12 juillet 2020. La conductrice avait été contrôlée positive au test d’alcoolémie, révèle France Bleu Oloron-Sainte-Marie.

Après l’accident, les deux victimes, un riverain et un livreur, ont été gravement blessées. Elles ont été hospitalisées dix jours pour des fractures, des côtes cassées et des plaies ouvertes, indique la radio locale. Elles ont demandé plus de 15.000 euros de réparation chacune pendant le procès.

La prévenue reconnaît l’accident mais pas la consommation d’alcool

Contrôlée positive à l’alcool, la jeune femme ne s’était pas soumise à la prise de sang qui aurait révélé le taux exact. Une circonstance aggravante dans le dossier. Quelques jours après l’accident, les gendarmes l’ont placée en garde à vue afin de l’interroger. Devant les juges, la prévenue a reconnu avoir percuté le camion du livreur mais elle a nié avoir bu une quantité importante d’alcool et avoir refusé la prise de sang.

La procureur a requis trois mois de prison avec sursis ainsi que six mois de suspension de permis. La décision de justice sera rendue, au plus tard, le 5 octobre prochain.