Loiret : Six mois de prison ferme pour une voyante qui avait escroqué une cliente

ARNAQUE Une voyante a été condamnée à six mois de prison ferme et 11.000 euros de dommages et intérêts pour avoir extorqué 10.000 euros à une cliente

20 Minutes avec agence
— 
Pixabay/Creative Commons/Nvodicka.

Le tribunal judiciaire de Montargis a condamné, lundi, une voyante qui avait abusé de la confiance d'une cliente rapporte La République du Centre. Les faits remontent à 2019 : une habitante de Bellegarde ( Loiret) s'était adressée à une voyante par rapport à sa vie sentimentale. Le lien professionnel s'est rapidement transformé en amitié. Un lien qui a poussé la victime à prêter de l'argent et même à donner son code de carte bancaire à la diseuse de bonne aventure.

Un pactole qui s'élève à 10.000 euros

En septembre 2019, la victime a remarqué que des opérations bancaires avaient eu lieu sur son compte, sans qu'elle en soit l'auteur. La voyante de 46 ans a alors avoué qu'elle s'était servie pour rembourser des dettes.

Des dettes, mais pas que. La quadragénaire a dérobé au total 10.000 à son « amie » pour divers achats. Le procureur a indiqué que la voyante n'en était pas à son coup d'essai. Elle a finalement été condamnée à six mois de prison ferme et à verser 11.000 euros de dommages et intérêts à la victime pour préjudice financier et moral.