Lyon : Jugés pour avoir violé et séquestré deux femmes dans un bar à chicha

PROCES Les faits, qui remontent à novembre 2017, se sont produits dans un bar du 9e arrondissement de Lyon. Le procès s’ouvre ce mercredi et se déroulera à huis clos

J.Le.
— 
Le procès se déroulera à huis clos (illustration).
Le procès se déroulera à huis clos (illustration). — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Deux hommes de 39 et 46 ans vont être jugés dès mercredi pour viol et séquestration de deux jeunes femmes en novembre 2017 dans un bar à chicha du quartier de Vaise, à Lyon. Après une soirée passée avec un ami, les victimes ont été séquestrées toute la nuit par deux hommes, dont l’organisateur de la soirée, qui les ont violées à plusieurs reprises en les menaçant d’une paire de ciseaux, et en les forçant à consommer de la cocaïne et de l’alcool.

D’après Le Progrès, les victimes ont envoyé plusieurs SMS dès 8h43 pour demander à leur ami d’appeler la police, mais celui-ci dormait et n’a pu réagir qu’à 11h49.

La police a trouvé l’un des suspects sous l’empire de stupéfiants, braguette ouverte. Accusés de « viol avec plusieurs circonstances aggravantes en récidive », les deux hommes nient les charges qui leur sont imputées. Le verdict de ce procès à huis clos est attendu ce vendredi.