Rouen : Condamné pour avoir agressé à six reprises un « ami », décédé depuis

TRIBUNAL La victime, décédée peu après les faits survenus en 2017, n’avait pas pu être entendue

20 Minutes avec agence
— 
SYSPEO/SIPA

Un homme d’une cinquantaine d’années comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Rouen ( Seine-Maritime) pour avoir violemment agressé à six reprises un « ami » en mars 2017. Comme l’a rapporté 76 Actu, la victime était décédée deux mois après d’un cancer de la gorge et n’avait pas pu être entendue. C’est la tutrice de la victime, alertée par une voisine, qui avait signalé les faits. Hospitalisée plusieurs fois, la victime s’était notamment vue prescrire une incapacité de travail de 30 jours après une blessure au bras.

Lors de son audition, la voisine avait fait état de trois personnes, un homme et deux femmes, qui avaient finalement été placées en garde à vue en janvier 2018.

« Des violences gratuites »

L’homme, qui selon sa compagne devenait violent après avoir bu, avait immédiatement reconnu les faits. De son côté, l’expert psychiatrique avait conclu à une altération du discernement due à une déficience légère et un problème d’ alcoolisme et demandé une injonction de soins, mais le quinquagénaire ne s’y était pas soumis.

Alors que le ministère public a dénoncé des violences « répétées et totalement gratuites », le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans et obligation de soins.